a la serre amazonienne

Durant les vacances d’Avril 2015, c’est à la Serre Amazonienne attenante au parc Zoologique du Lunaret à Montpellier que les enfants de l’Institut al Cham sont allés à l’aventure !

Autour de jeux de rapidité et en équipe, les enfants ont découvert en langue arabe les couleurs des animaux, leurs différents régimes alimentaires ainsi que le nom de toutes les espèces présentes sur le site.

La compétition fut rude entre 5 équipes qui se distinguaient par une couleur de foulard correspondant respectivement à l’un des 5 continents de la planète.

C’est enfin à l’issue d’un concours de restitution des connaissances acquises durant la demie journée que l’équipe gagnante s’est démarquée.

Cette sortie à la fois pédagogique et ludique a permis aux enfants d’apprendre tout en s’amusant  dans un cadre totalement différent de celui de l’institut, puisqu’ils étaient immergés dans ambiance humide, sous une fausse pluie tropicale où le ronronnement continu d’une petite cascade et les caquètements d’oiseaux multicolores, de singes hurleurs ou d’autres bestioles exotiques laissaient penser qu’on était en plein milieu de la grande forêt tropicale de l’Amazonie.