Slide background
Slide background

Pourquoi l’institut ?

L’institut Al-Cham, est un lieu unique en son genre. Il propose l’enseignement de la langue arabe, à toute personne venue de tout bord qui porte un intérêt certain à cette si belle langue. Dans un cadre exceptionnel, une équipe de professeurs diplômés des Universités de Damas, d’Alger, de Tunis et de Montpellier, offre un enseignement de qualité avec une pédagogie adaptée à un public arabisant ou non-arabisant.

Et parce que la beauté doit être à la portée de tous, les niveaux d’enseignement proposés rendront la langue arabe accessible à un large public.

Amoureux de la langue arabe, ne cherchez plus, vous avez trouvé l’endroit rêvé pour acquérir les connaissances nécessaires qui vous permettront de vous exprimer à l’écrit comme à l’oral dans cette langue ancestrale et vivante à la fois.

Professionnels souhaitant exercer à l’étranger (Dubaï, Arabie Saoudite, Koweit, etc…) trouvez chez nous les outils qui vous faciliteront la réussite quelle que soit votre destination dans le monde arabe.

Explorateur de nouveaux horizons, le dépaysement est au rendez-vous. A travers les ateliers, les expositions, et autres manifestations culturelles, l’institut Al-Cham vous fera voyager au delà des frontières.

NATIFS ARABOPHONES

88%

EXPERIENCE DE PLUS DE CINQ ANS DANS L'ENSEIGNEMENT DE L'ARABE

100%

DIPLOME DE COMPETENCE EN LANGUE ARABE

44%

COMPETENCE EN ARABE LITTERAIRE ET DIALECTAL

100%
yes

L’équipe pédagogique

Un rêve devenu réalité

Le projet de l’Institut Al-Cham est né d’un rêve commun. Des amoureux de la langue arabe se sont réunis et ont fait le constat suivant. On trouve toute sorte d’institut de langue, dont certains proposent l’apprentissage de plusieurs langues mais aucun n’est dédié à la langue arabe.

Pour perfectionner l’apprentissage, un institut spécialisé dans l’enseignement d’une seule langue est plus approprié.

C’est en cela que l’institut Al-Cham est unique en son genre. Un enseignement adapté, porté par des professeurs expérimentés, qui ont longtemps exercé sur le terrain francophone. Aujourd’hui ils forment ensemble l’équipe pédagogique.

Parce que le lieu de travail a un impact non négligeable sur la qualité et le rendement, l’Institut est installé dans le grand centre culturel Jillaq au Parc 2000.

Durant les beaux jours, les étudiants prendront plaisir à déguster leur café dans la cour ombragée et spacieuse durant leur pause.

Et parce que quand on aime on ne compte pas, l’Institut Al-Cham propose régulièrement des soirées à thème.

Toute l’équipe de l’Institut est prête à vous accueillir. Alors n’attendez plus, venez visiter Al-Cham.