PRÉPARATION AU CONCOURS

Depuis le mois d’octobre 2016, ce sont 40 élèves de l’institut al CHAM âgés de 6 à 14 ans qui préparent d’arrache pied le CONCOURS INTERNATIONAL DE LECTURE EN LANGUE ARABE.

 

C’est à l’issu de plus de 30 semaines de travail que les élèves ont d’abord concouru au niveau local, chaque participant ayant lu 25 livres intégralement en langue arabe!

 

Les élèves étaient répartis en plusieurs groupe pour une séance de 2h de lecture hebdomadaire encadrée par l’équipe enseignante.

Avec l’aide de leurs coachs respectifs, ils ont résumé les livres, ont relevé : auteur, maison d’édition et genre de chaque livre, avant de s’attarder sur les idées principales de ces derniers.

Suite à la première PRE-SELECTION qui s’est tenu le 25 mai 2017 au sein de l’institut al CHAM, 12 élèves ont été sélectionnés pour concourir au niveau national.

C’est enfin une délégation venu tout droit de DUBAI pour la SÉLECTION NATIONALE qui départagera nos petits lecteurs en herbe le 1 juillet 2017 .

Et c’est l’institut al CHAM, nommé centre coordinateur de ce concours par le comité d’organisation international, qui aura le plaisir d’organiser cette finale nationale entre l’ensemble des petits concurrents qui viendront des 4 coins de la France.

Si le gagnant de chaque catégorie au niveau national se verra remettre un CADEAU EXCEPTIONNEL …

 ceux sont l’ensemble des candidats au concours, qui recevront lors de la fête de clôture, une récompense pour leur participation ainsi qu’un diplôme signé par le Sheikh Mohamed Ben Rashed.

 

Surprises et émotions garanties…

Notre RDV :

Adresse :  216, rue des escarceliers – 34070 Montpellier

Date : Le 1er Juillet 2017

Horaire : 9h – 19h