Tableau Numérique Intéractif

Nouvelle année !  Nouveaux programmes !  Nouveaux équipements !

Fruit de ses 30 ans d’expérience dans l’enseignement de la langue arabe en France, l’équipe de l’institut al CHAM a conçu  et édité pour la première fois cette année son nouveau programme dédié au public francophone débutant.
Toujours désireux d’avoir le meilleur pour ses élèves, cette année l’institut a introduit dans son équipement pédagogique un outil aussi moderne qu’efficace, pour les jeunes et les moins jeunes : Le tableau numérique interactif. (TNI)
A l’heure où les enfants découvrent l’ENT (Environnement Numérique de Travail) dès la classe de 6ème, où les écrans envahissent notre quotidien, il était impératif d’évoluer, d’innover et de tendre vers un enseignement de pointe.

L’intérêt majeur pour l’enseignement de la langue arabe étant de favoriser l’interactivité entre l’enseignant et ses élèves et donc de la pratique orale de la langue.

Cet outil suscite la curiosité et l’intérêt des enfants, et rend les enseignements plus ludiques et stimulants. En effet, si aucune étude n’a prouvé son impact sur les résultats scolaires, son bénéfice sur l’attention et la concentration des élèves  est bien certain.

Facilitation du travail collectif, gain de temps et entretien de la mémoire de la classe, sont tout autant d’avantages que présente ce petit bijou des temps modernes : Le Tableau Numérique Intéractif.